Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superfrog en Suisse
Derniers commentaires
5 novembre 2009

UN PETIT TOUR A LA BANQUE...

Eh oui! Nous nous sommes renseigné auprès de quelques établissements. Il est en général très facile d'ouvrir un compte en Suisse étant résident ou pas. Voici le TOP 3, le plus simple en premier:

1 L'Union des Banques Cantonales.

2 Le Crédit Suisse.

3 UBS ou Union des Banques Suisses.

Les taux d'intérêt ne sont pas plus intéressants qu'en France. La différence c'est qu'en Suisse le taux annonce est le vrai taux que vous percevrez car il faut savoir qu'en France, a part le Livret A et quelques autres placements, il aura des prélèvements effectues par notre cher Trésor Public. En Suisse tout est déjà déduis. Au moins on sait a quoi s'en tenir.

Alors vous allez me demander: "Mais dans ce cas, pourquoi y a t’il de l'évasion fiscale vers la Suisse si ce n'est pas plus avantageux?"

- "Tais toi et mange!" Lol.

Mais c'est à cause SECRET BANCAIRE bien sur! Les banquiers Suisse sont muets comme des carpes (ndlr: j'ai jamais essaye de discuter avec l'une d'entre elles a ce jour).

Donc quand le Trésor Public veut demander a une banque Suisse quelles sont les possessions financières de Mr Machin, eh ben la banque n'entendra rien du tout. Sourde en plus d'être muette. Alors Sarko a dis a la Suisse: "Ca ne peut plus durer." La Suisse a cette fois entendue mais pour l'instant elle dit "Ouais ouais c'est ça". Voila. A suivre si dans quelques mois, Sarko aura eu ce qu'il voudra, ou si il fera colère au lieu de nous redonner du boulot.

Pour info, l'évasion fiscale des français en Suisse ne représente que 3000 personnes, imposables a l'ISF bien sur, et pas forcement les plus riches de France bien que ces individus ne soient pas a plaindre.

SUPERFROG

Publicité
Commentaires
Superfrog en Suisse
Publicité
Publicité